JPEG - 33.6 koAfficher l'image d'origine

 

La Mission Locale du Val de Lorraine propose un accompagnement soutenu de 12 mois sur le dispositif de la Garantie Jeunes.


La Garantie Jeunes est un dispositif piloté par le Ministère de l'emploi, financé par l'État et l'Europe, via les Missions Locales.

La Garantie Jeunes s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui ne sont ni en emploi, ni en étude, ni en formation et qui sont en très grande précarité.
Encadré par un Conseiller Mission Locale, le jeune va construire un parcours intensif d'accès à l'emploi et à la formation et gagnera en autonomie dans ses démarches sociales et professionnelles.

Pendant un an, le jeune bénéficie :

- D'un accompagnement collectif intensif sur plusieurs semaines pour le préparer à l'univers de l'Entreprise

- D'immersions régulières en entreprise : stages entreprise (PMSMP), contrats de travail...

- D'une aide financière de 484,82 euros mensuels pour faciliter ses démarches d'accès à l'emploi (aide dégressive au fur et à mesure que le jeune perçoit des revenus de ses activités). Le montant total des ressources est plafonné par le montant du SMIC.

 

Le Conseiller Garantie Jeunes accompagne individuellement et collectivement sur le reste de l'année, impulse la recherche de stages entreprise, propose des offres, positionne sur des formations, et s'assure des bonnes conditions d'évolution du jeune et de son environnement.

En savoir plus :  Site Internet / Brochure

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.