Sur le territoire du Val de Lorraine, la Mission Locale du Val de Lorraine accompagne chaque année plus de 2 000 jeunes tous secteurs d'activités confondus et de tous niveaux.

Chefs d'entreprise, Responsables, Directeurs, Chefs de service, Artisans, Commerçants, nous sommes votre partenaire de proximité pour l'emploi des jeunes.

NOS PROPOSITIONS

Une aide au recrutement : analyse de vos besoins, proposition de candidats, construction d'une réponse individualisée dans le choix du type de contrat.

La valorisation de votre entreprise : découverte de vos activités (visites, stages, rencontres,...) et renforcement du partenariat.

LES MESURES POUR L'EMPLOI DES JEUNES

Les contrats en alternance

Le Contrat d'Apprentissage

Le Contrat d'Apprentissage est un contrat de travail en alternance, où le jeune apprenti partage son travail entre une entreprise et un centre de formation pour apprenti. Le contrat d'apprentissage est sanctionné par un diplôme.
Aide : exonération des charges patronales, aide pour toute embauche d'un jeune

En savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/contrat-apprentissage

Simulateur sur la Rémunération Alternance + Aides à l'Employeur : Cliquez ici

Le Contrat de Professionnalisation

Le Contrat de Professionnalisation est un contrat de travail conclu avec un employeur et un salarié. Il permet l'acquisition d'une qualification professionnelle (diplôme, titre professionnel, certificat de qualification professionnelle,...) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.
L'objectif du contrat de professionnalisation peut aussi être l'adaptation à un poste de travail. Il vise à faciliter le retour à l'emploi des jeunes et des adultes.
Aide : rémunération (en % du SMIC) en fonction de l'âge et du niveau de formation du salarié, exonération des charges patronales.

En savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation

Simulateur sur la Rémunération Alternance + Aides à l'Employeur : Cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.