La Mission Locale du Val de Lorraine travaille avec un réseau de partenaires sur les champs économique et social :

La Maison Territoriale pour l'Emploi et la Formation du Val de Lorraine (MTEF)

La MTEF bénéficie des financements des collectivités locales du Val de Lorraine, de l'État et de l'Europe.
Sa finalité est d'impulser la création, l'accès et le maintien dans l'emploi sur le Val de Lorraine. Elle pilote et fédère les acteurs du territoire autour d'une politique d'insertion et de projets d'actions.
La Mission Locale participe aux instances de réflexion et d'actions animées par la MTEF comme "Gestion de Parcours, Réseau Emploi, Groupe Formation, actions de formations partenariales,...".
Porté par la MTEF, le PLIE (Plan Local d'Insertion pour l'Emploi) assure l'ingénierie technique et financière des projets animés par les acteurs locaux pour une insertion sociale et professionnelle des participants. La Mission Locale anime l'opération "Sécurisation des Parcours vers l' Emploi" soutenue par le PLIE.

En savoir plus : http://www.valdelorraine-emploi.fr/

Cap Entreprises Val de Lorraine

Cap Entreprises est une association qui accompagne les demandeurs d'emploi à la recherche emploi, rencontre les entreprises et évalue leurs besoins ; elle étudie les compétences et connaissances requises et met en relation les candidats sur les offres.

En savoir plus : http://www.capentreprises-vdl.fr/qui-sommes-nous.html

Cap Emploi

Cap Emploi accompagne les demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation de l'emploi (Travailleurs Handicapés) dans une démarche active de recherche emploi.
Cap Emploi accompagne, sensibilise les entreprises au recrutement, étudie les besoins et les aménagements de poste.

En savoir plus : http://www.capemploi54.fr/

Les Entreprises

La Mission Locale du Val de Lorraine travaille avec le tissu économique de son territoire et répond aux besoins des entreprises à leurs demandes :

- repérage de candidatures jeunes pour des besoins de recrutement
- recrutements collectifs
- demande d'information sur les mesures pour l'emploi des jeunes et aides financières- accompagnement du jeune avec le Conseiller Technique de la Mission Locale pour le maintien dans l'emploi, pour l'accès à la qualification
- demande de médiation, aide à la mobilité du jeune salarié

L'entreprise répond aussi aux besoins de la Mission Locale :

- en ouvrant ses portes et favorisant les visites
- en rencontrant les jeunes à la Mission Locale ou au sein des quartiers
- en abordant l'importance des savoir-faire et savoir-être en entreprise
- en accueillant en stage le public jeune pour une validation de projets et/ou une meilleure connaissance du milieu professionnel

Les Agences intérimaires - Agence d'emploi

Les Agences intérimaires du Val de Lorraine, du bassin de Nancy et Metz, sont de réels partenaires de l'insertion permettant souvent l'accès au premier emploi du jeune peu ou pas qualifié.
Des contacts réguliers depuis plusieurs années impulse une fidélité dans les relations. Les Agences intérimaires interviennent sur les sites de la Mission Locale du Val de Lorraine pour rencontrer les jeunes, informer de leurs besoins, des attentes de l'intérim (compétences, savoir-être) et recruter.

Les Centres de Formation pour Apprentis - CFA

Les CFA sont des établissements de formation assurant un enseignement en alternance à des apprentis de 16 à 25 ans, menant aux diplômes du CAP, Bac Professionnel, BTS ou plus encore.
La Mission Locale travaille avec les CFA du bassin de Nancy, Metz et travaille étroitement avec le CFA de Pont-à-Mousson.
Les conseillers positionnent les candidats et consultent les offres du CFA BTP de Pont-à-Mousson sur : http://www.btpcfa54-55.fr/

Les Chantiers d'Insertion

Portés par les associations, les communes, les CCAS, les Communautés de Communes, les chantiers d'insertion proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux demandeurs d'emploi rencontrant des difficultés d'insertion.
Les chantiers d'insertion proposent des CDDI, contrat à durée déterminée d'insertion d'un minimum de 4 mois à 20 h hebdomadaire minimum.
Les chantiers d'insertion constituent une étape importante dans le parcours d'insertion des jeunes en difficulté d'insertion.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.