Soutien à la parentalité et mode de garde

Facil’la vie est un nouveau service de l’association ALYS qui propose une solution de garde d’enfant au domicile et une aide afin de concilier vie familiale et vie professionnelle.

 

Leur but ? Soutenir les familles monoparentales, en situation ou en cours de reprise d’emploi/formation qui doivent rapidement trouver une solution d’accueil pour son/ses enfants grâce à l’interventions d’un service nounou et d’un service TISF.

Ce service permet d’assurer la garde des enfants à domicile 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur 2 mois maximum le temps d’aider le parent à trouver une solution de garde pérenne, et réaliser des heures de soutien à la parentalité.

Les conditions d’accès sont les suivantes :

– Être une famille monoparentale en activité ou en repise d’activité

-Avoir au moins un enfant de moins de 10 ans

-Être allocataire CAF ou MSA et avoir un quotient familial à jour

Ce service est mis en place avec le soutien de la Caisse d’allocations Familiales, du Conseil Départementale de Meurthe-et-Moselle et de l’Etat.

 

Se rapprocher de son/sa conseiller-ère Mission Locale pour plus d’informations concernant ce service, et plus largement concernant la question du mode de garde, le soutien à la parentalité et la reprise d’une activité.